Industries


Aéronautique

catia_a&d_design_engineeringL’industrie aéronautique incarne véritablement l’esprit d’innovation. Depuis plus de 20 ans, la communauté de l’aéronautique s’appuie sur les applications 3D et PLM, ainsi que les fonctionnalités de maquette numérique.

L’Expérience 3D permet à ses clients de tester les nouveaux produits, solutions et innovations avant qu’ils ne soient fabriqués. L’utilisation des produits Dassault autorise les leaders de l’industrie aéronautique à créer de nouvelles expériences, en atteignant de nouveaux niveaux de complexité en toute sécurité, d’étendre leurs réseaux de collaboration, mais aussi gagner en flexibilité et conduire l’industrie au stade du développement durable.

Les experts de ScyForm vous accompagnent à travers les multiples défis proposés par l’industrie. Qu’il s’agisse d’une collaboration multi site nécessitant une synergie d’équipe harmonisée aux valeurs et culture de plusieurs pays, Scyform développe avec vous un modèle d’affaires adapté à la synchronisation du projet et des données qui facilite la prise de décision et permet de gestion de projets complexes et précis.

Quelle que soit l’évolution du secteur en aviation commerciale, ou aérospatiale, la plate-forme expérience 3D contribue à donner vie à ces concepts.

 

Architecture/Genie Civil/Construction

Des bâtiments durables et sophistiqués

Scyform_acceuil

Les bâtiments jouent un rôle majeur dans la société, car ils font partie intégrante de l’infrastructure de base accueillant notre quotidien et nos activités sociales. Ils ont également un impact environnemental non négligeable, consommant de grandes quantités d’eau, d’énergie et d’autres ressources. L’industrie du bâtiment est tenue non seulement de se conformer aux codes officiels contraignants des différents pays, mais aussi de poursuivre ses progrès à travers des efforts volontaires, par exemple en cherchant à réduire au minimum la consommation d’énergie, en renforçant l’utilisation de matériaux recyclables et en développant des systèmes lui permettant de mieux répondre aux demandes des propriétaires.

Au cours de ces dernières années, l’industrie du bâtiment a accéléré son industrialisation, en s’inspirant des systèmes très efficients employés par les industries automobile et aéronautique. Elle a ainsi étendu l’utilisation de composants préfabriqués provenant d’usines hors site afin d’améliorer l’efficience sur place, et a introduit des systèmes de livraison en juste-à-temps pour utiliser plus efficacement les espaces de stockage, améliorant dans le même temps ses flux de trésorerie. Riche de son expérience acquise au service des industries manufacturières et de leurs processus métier, Dassault Systèmes a conçu des solutions spécialisées pour l’industrie de la construction, afin de l’aider à gagner en productivité.

Comprenant qu’un projet de construction implique de multiples entreprises et organisations, et qu’il est difficile de créer une structure de gestion intégrée sur le plan vertical, Dassault Systèmes a créé un socle qui facilite la collaboration ouverte et la livraison d’un projet intégré. Sa plate-forme 3DEXPERIENCE pour l’industrie du bâtiment permet de mieux gérer les coûts sur l’ensemble du  cycle de  vie et prend en compte toutes les étapes du projet, de la planification préliminaire à l’exploitation et à la maintenance.

Livrer des projets intégrés pour les infrastructures

Le développement d’infrastructures publiques permet de construire des biens publics. Il produit des effets économiques tant directs qu’indirects, grâce à une gestion plus efficiente des infrastructures urbaines dans lesquelles s’inscrivent nos activités professionnelles et notre vie sociale, et contribue également au dynamisme régional. Par exemple, la construction de ponts reliant les zones urbaines et rurales améliore les réseaux de transport et permet de gagner en efficacité dans la distribution des matériaux et ressources. A cet égard, l’industrie Architecture, Ingénierie et Construction porte de grandes responsabilités sociales. Elle doit allier efficience et utilisabilité, notamment en adoptant des conceptions efficientes sur le plan opérationnel, et en vérifiant la capacité portante des structures à long terme. De par sa nature, le développement d’une infrastructure publique nécessite un strict respect des codes de construction et des normes industrielles, ainsi que l’adoption de processus métier assurant la conformité aux exigences correspondantes.

De plus en plus souvent, les autorités publiques cherchent à faire appel au savoir-faire et aux ressources du secteur privé en utilisant de nouveaux systèmes de gestion appelés partenariats public-privé et initiatives de financement privé (Private Finance Initiatives). Résultat, les entreprises de construction doivent aujourd’hui collaborer avec une multitude de parties prenantes, présenter une « visualisation » des projets et essayer d’améliorer le retour sur investissement à long terme, en tenant compte du cycle de vie complet du projet.
La plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes permet de livrer des projets intégrés, grâce à un socle facilitant la collaboration ouverte entre les entreprises et organisations participant aux projets de développement d’infrastructures publiques. La solution les aide à relever les défis qu’ils rencontrent et à faire progresser le secteur, en passant de techniques classiques de conception, de construction et de gestion dépendant essentiellement de dessins 2D, à un flux de projet harmonieux et cohérent, reposant sur l’utilisation de modèles de référence en 3D.



Équipements Industriels

 

catia_industrial_equipment_engineering

Les entreprises d’équipements industriels innovent afin de saisir les opportunités et demeurer concurrentielles. Elles doivent répondent aux demandes des clients, adopter des technologies d’ingénierie avancées, mieux exploiter le pouvoir d’achat et proposer des services complémentaires qui renforceront la satisfaction de la clientèle.

Les entreprises d’aujourd’hui ne possèdent pas toujours la technologie nécessaire pour faire évoluer leur organisation du côté de l’orientation du produit dans l’ensemble des moyens qui touchent les activités de service après-vente ou encore les nouveaux produits et les services offerts.

Les solutions 3D spécialement conçues pour le secteur des équipements industriels, propose une réponse dans la planification des besoins des clients. Les situations commerciales les plus délicates sont traitées pour faciliter les activités à l’intérieur de l’entreprise aussi bien que du côté des communautés professionnelles.

ScyForm vous accompagne dans le passage d’une planification traditionnelle au passage vers une solution design 3D. En tant qu’entreprise cliente, vous recevrez les outils et l’assistance nécessaires à la gestion du cycle de vie d’un produit ainsi que tout ce qui touche la documentation technique.

Transport

catia_automotive_systems_engineering

Le défi de ScyForm est d’offrir à ses clients les outils et le soutien nécessaire autour du développement des produits. Notre expertise de collaboration et de gestion multi site permet à votre entreprise d’évaluer les opportunités et de réagir rapidement pour conserver et accroître sa part de marché.

La solution 3D SOCIAL EXPERIENCE, une approche qui permet à une entreprise d’atteindre ses objectifs en répondant aux attentes de ses clients. Elle permet également de prendre des décisions éclairées et profitables en ce qui concerne l’accélération et le développement du produit tout en optimisant sa performance et sa durabilité. Les experts de Scy Form assurent l’assistance dans la gestion de votre projet.

adminIndustries