Services CAO 3D et PLM

Conception/modélisation au-dela du 3D

Turbine_Assy_Eclate_2Aujourd’hui les bénéfices de l’usage de la modelisation 3D en ingénierie ne sont plus questionnables. Pourtant, nombre d’entreprises sont toujours limitées dans leur développement de produits par des outils 2D, ou 3D sans performance. Notre service d’ingénierie est une alternative simple pour profiter des capacités avancées d’une CAO à la fine pointe, tout en éliminant les risques. Nous avons les technologies et le savoir-faire pour realiser non seulement des projets de conception 3D de toute complexité, mais nous y incorporons une capture du savoir et des régles d’affaire. Nos livrables techniques ont donc plus de valeur ajoutée qui se rentabilise dès les premiers usages.

En effet l’équipe de scyform va au-delà de la modélisation 3D et vous promet des résultats rapides, intelligents et réutilisables. Faites affaire avec nous pour des délais de livraison respectés et une rentabilité assurée.
3DX_CATIA_UILa recette est simple, nous capturons toute l’information disponible sur le projet, qu’elle soit graphique ou non. Ces informations sont incorporées aux données 3D pour constituer une maquette numérique qui tient compte de tous les aspect du projet. Dans le cas d’un projet de construction cette maquette numérique permet d’identifier touts les conflits inter-discpline avant la mise en chantier, ce qui se traduit par des économies de plusieurs centaines de milliers de dollars. Elle permet aussi une meilleure coordination et une prise de décisions mieux avisées tout au long du projet.

 

Pourquoi nous faire confiance?

handShakeNous sommes une équipe de taille humaine qui contribue depuis plus de 12 ans au succès de plusieurs entreprises dans des secteurs industriels variés. Notre capacité à comprendre le besoin du client permet de réduire considérablement les risques et les malentendus. Nous sommes curieux, agiles et performants.

Nous rencontrer

 

Retro-quoi?

La retro-conception 3D (ou retro-ingénierie) est une technique qui permet de modéliser fidèlement un objet ou un ensemble d’objet à partir d’un jeu d’informations géometriques et dimentionelles concernant l’objet vise. Ces informations peuvent prendre diverses formes, d’une simple description sémantique à la numérisation 3D par balayage laser, en passant par les esquisses et les photographies. Cette technique est particulièrement pratique lors de projets de restauration d’ouvrages d’art ou de modernisation d’équipements complexes pour lesquels aucune ou peu de donnée techniques n’est disponible.

La Numérisation 3D par balayage laser est la technique la plus couramment utilisée, et permet de réaliser une « photo » tridimentionnelle des objets, aussi appelé « scan ». Le scan se compose d’un nombre de points relevés à la surface des objets balayés. Le nombre de points varie selon la taille des objets et la précision recherchée. Le scan peut ensuite être manipulé dans un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) pour en extraire les elements géométriques exactes servant à définir un objet fabricable.

Aujourd’hui la retro-conception est utilisée dans de multiples domaines tels medecine, architechture et construction, fabrication, etc.

Pourquoi la retro-conception?

Capturer les caractéristiques géométriques et dimentionnelles d’une object peut représenter un defi majeur dans les situations typiques suivantes

  • Mesurer une pièce d’équipement critique en minimisant le temps d’interruption de son operation.
  • Fabriquer une pièce de remplacement pour une composante qui ne correspond plus au plans.
  • Relever l’usure exacte d’une infrastructure routière ou ouvrage d’art sans investissement majeur.
  • Simuler les travaux de maintenance, démentellement ou de mise à niveau.

Bénéfices

Santé et sécurité
Réduction des temps d’interruptions
Réduction des erreurs d’interprétation
Réduction du temps d’ingénierie

En 3 étapes

  1. Numérisation de l’objet
  2. Traitement et alignement des nuages de points
  3. Création de la géométrie

 

Notre équipe a développé des outils et des methodes novatrices de retro-conception qui permettent de sauver jusqu’à 40% de temps sur le cycle d’ingénierie.

Je veux une démonstration

Retour sur investissment

Beaucoup d’entreprises peinent à atteindre le retour prévu sur leur investissement CATIA simplement par la sous-exploitation des capacités de cette technologie.

L’erreur la plus courante est l’usage de CATIA avec les processus et méthodologies applicables à une technologie différente, ce qui en limite les capacités. Une connaissance très approfondie de l’outils permettra de bien capturer les processus et besoins d’affaire afin d’y faire correspondre l’usage des fonctionalités les plus pertinentes.

 

Après l’aquisisition d’un outil CAO tel que CATIA, il est primordial d’investir dans la formation et de faire appel à un partenaire de haut niveau pour vous accompagner. Notre équipe possède plus de 15 années d’expérience dans la mise en place et l’usage de CATIA.  Faites appel à notre expertise pour

  • Aanalyser vos processus CAO
  • Réduire vos temps de conception jusqu’à 50%
  • Éliminer les tâches sans valeur ajoutée
  • Augmenter la captation et la rétention sur savoir-faireRear_perspective

Scyform propose des automatismes et le développement de fonctions personnalisées qui materialisent pleinement le retour sur investissment attendu sur CATIA.

Votre meilleur investissement

Choisissez la formation qui vous convient, adaptée à vos besoins. Scyform offre des cours de base jusqu’aux notions les plus avancées à sa clientèle. Notre objectif est de vous aider à acquérir les connaissances nécessaires à la maîtrise des différents logiciels et assurer la réussite de vos projets d’affaires. Des cours de groupe ou personnalisés sont disponibles partout en Amérique du Nord. Les formations sont adaptées à chaque client. Les experts de ScyForm transmettent leurs connaissances et leur expérience quant à l’utilisation des logiciels et leurs maîtrises.

Harmonisez vos solutions d’affaire

Pour ScyForm, chaque client est différent, c’est pourquoi il offre la possibilité de personnaliser le logiciel CATIA et les interfaces de la série Dassault Système. Cette personnalisation va de l’ajout de fonctions particulières aux besoins du client en passant par l’élaboration de méthodologies propres aux métiers pratiqués par les utilisateurs.

L’installation d’un logiciel est généralement la première étape à la migration vers une nouvelle plateforme. La personnalisation des logiciels est une phase majeure dans la maximisation de son plein potentiel. ScyForm contribue au succès de ses clients en cernant leurs besoins et en développant des façons d’installer des outils personnalisés.

Par exemple des librairies de pièces intelligentes peuvent être créées et intégrées aux méthodologies de travail afin d’éliminer des étapes de modélisation et les risques d’erreurs. Pour illustrer le propos, un client de ScyForm voulait automatiser la conception de certains éléments répétitifs de ses constructions. Comme la majeure partie des dimensions étaient définies par le code du bâtiment, il était possible en inscrivant seulement quelques valeurs au fichier, de modéliser tous les escaliers avec les garde-corps en métaux ouvrés avec très peu d’interventions d’un l’utilisateur, l’exercice a permis une économie de temps considérable.

De l’aide quand vous en avez besoin

Du soutien de base jusqu’au soutien avancé pour l’élaboration de nouvelles fonctionnalités, ScyForm aide ses clients a améliorer leurs méthodes et processus en étant présents. Pour des besoins ponctuels ou pour de plus longues périodes, ScyForm offre différentes formules de support pour les activités suivantes : Main d’oeuvre CAO 3D, ingénierie et développement de produits.

Un spécialiste vous assistera pendant quelques jours afin de soutenir l’entreprise dans la résolution d’une difficulté temporaire ou d’un nouvel apprentissage. A plus long terme un professionnel de notre équipe pourra être dépêché chez vous et devenir une personne ressource pour votre équipe.

adminServices CAO 3D et PLM